A propos

Bienvenue sur mon blog !

Installée à Montréal pour un PVT (Permis Vacance Travail) depuis fin Janvier 2018, je partagerai ici mes périples, voyages, activités au Québec ou ailleurs.
Psychologue de formation en France, j’ai ensuite travaillé dans le domaine de la communication et du marketing au sein de start-up dans la musique, ma passion.

Avant de me lancer dans ce blog et d’enfin publier tous les articles que j’avais écris dans ma tête, j’ai ouvert une chaine Youtube de chant où je partage mes covers.
J’ai également été rédactrice dans plusieurs webzines, et j’ai eu la chance de rencontrer et d’interviewer pas mal de mes artistes préférés.

Minimaliste et multipassions, je suis une rêveuse cynique, une lucide sarcastique. En quête de sens, d’authentique, de valeurs, je suis révoltée par la cruauté animale et j’ai à coeur de sensibiliser sur les thématiques qui me sont chères. A part ça, je m’émerveille d’un rien en nature, et entre deux coups de gueule, j’aime beaucoup rire et ne surtout pas me prendre au sérieux.

De quoi je parle dans My Own Journeys :

Aujourd’hui, je met l’accent sur mes propres expériences dans cette magnifique région du Québec et je te les fais partager.
J’aime avant tout la nature, les animaux, les domaines du bien-être, les cosmétiques (bios et naturels de préférence), la bouffe (végétarienne), et les sensations fortes.
Mais je compte aussi écrire sur des sujets qui me tiennent à coeur.
Des mots peut-être plus personnels que je partagerai avec toi, toi, et toi. N’hésite pas à réagir, te manifester, échanger avec moi sous les articles.

Je ne compterai pas les lignes et je ne ferai pas de mon blog un espace parfait. Je ne sais pas choisir, je procrastine beaucoup, mais je suis passionnée avant tout.

Pourquoi « My Own Journeys » ?

Difficile de trouver un nom à ce blog…tellement que ça m’a freiné beaucoup trop longtemps. Trop de choses à y dire, trop de mal à choisir !
My Own Journeys peut se traduire par « Mes propres périples », et c’est de ça dont il sera question. Des périples géographiques, mais aussi dans la tête. Des combats, entre deux découvertes.
« My Own », parce que l’on vit tous sa vie à sa façon, avec ses aspirations, ses rêves, ses idées et ses émotions. Tu auras donc ici ma version des faits 🙂
« Journeys », parce que la vie est une aventure, mais aussi DES aventureS. Tu peux avoir plusieurs aspects et casquettes, mélanger des passions à priori incompatibles, faire des choix pas toujours évidents.

Pour me contacter :

contact@myownjourneys.com